Les résidences d'artistes

 

Les objectifs :

- Accompagner des créateurs émergents et des créateurs avertis durant leur temps de résidence et en aval de leur résidence, en favorisant leur mobilité sur la scène artistique.

- Permettre une ouverture féconde sur les différentes formes de création, la multiplicité des expériences, le croisement des champs artistiques.

- Profiter de la présence de projets collectifs pour permettre à chacune des esthétiques de ce projet d’être identifiée individuellement par des installations, des rencontres-débats, des apéros-concerts, des interventions en milieu scolaire, tout en reliant ces singularités au projet initial et à la transversalité qu’il a occasionné.

 

Conditions :

- Les résidences ont une durée de 1 à 3 semaines en fonction du besoin de l'artiste. Ce dernier est pris en charge durant toute la période de la résidence.

-Mise à disposition d'un espace de travail d'environ 200 mètres carrés et d'un lieu de vie pouvant héberger 3 artistes.

- Il est possible de mettre sur pied un rendez-vous public (atelier, conférence, rencontre...) avec les acteurs du territoire (associations, scolaires, entreprises...) autour d'une pratique artistique.

Les dossiers de candidature, examinés par des artistes professionnels, seront évalués en fonction du mérite artistique du projet, de son facteur innovant et de la volonté des artistes à s’ouvrir aux publics.

 

 

Dossier de candidature

 

L'association Images Plurielles reçoit en tout temps les propositions d'artiste. Veuillez noter que votre dossier doit être reçu avant le 30 novembre afin d'être considéré pour la saison suivante (avril à septembre).

 

 

© 2012-2018 Association Images plurielles, Tous droits réservés. Droits d'auteur et droits de reproduction. | Création : MC Lamoureux