Entre les pierres
L'enjeu de ce projet est de faire découvrir à travers le regard d'artistes contemporains un lieu chargé d'histoire.
Le projet Passerelles présenté en 2011 dans l'usine des Métalliers Corréziens avait déjà, par sa présence, révélé un patrimoine caché.
Par la pluralité des langages artistiques qui l'ont porté et les liens humains qu'il a créés, ce projet est le reflet de ce que l'association souhaite privilégier à la Métairie des Arts.
Entre les pierres est la rencontre entre patrimoine rural et art contemporain. Aux installations plastiques, photographiques et vidéo s'ajoute une proposition chorégraphique avec 2 danseuses de la compagnie contemporaine Pichenibulle.
Développer des projets permettant l'échange avec d'autres artistes fait partie des missions que s'est fixées l'association Images Plurielles qui invite le collectif d'artistes La Dérobée à les rejoindre avec leur installation « Le songe d'un Faune, le Faune d'un songe ».
Artistes associés à ce projet :
Danse voltige : F. Alvares et F. Béorlegui
Installation « Le songe d'un Faune, le Faune d'un songe » :
M. Ballet photographe, Béru sculpteur, P. Coustillas et M. Dido plasticiennes, M. Lamri peintre fresquiste, C. Libmann plasticienne, Lola S. vidéaste
Exposition photographique : M. Roth le Gentil
Scénographie vidéo : T. Vareille
Danseuses : E. Olivier, M. Rader et C. Soulier
Artiste chorégraphe : D. Plas
Entre les pierres
© 2012-2023 Association Images plurielles, Tous droits réservés. Droits d'auteur et droits de reproduction. | Création : MC Lamoureux